Du Molkky d’intérieur, c’est possible ? – Molkky France

Du Molkky d’intérieur, c’est possible ?

Vous partez du principe que pour jouer au Molkky, il faut obligatoirement un jardin, une terrasse ou du moins un lien en extérieur comme un parking ou encore un parc ? Détrompez-vous ! De nouveaux jeux et de nouvelles versions du Molkky se développent aujourd’hui, pouvant être joués même en intérieur. Découvrons ensemble certaines de ces solutions pour jouer au Molkky sans quitter votre salon.

Des alternatives variées pour jouer au Molkky en intérieur

De véritables quilles finlandaises

Première solution pour ceux qui désirent jouer au Molkky en intérieur : les quilles finlandaises molles ! A l’instar du jeu de Molkky classique, vous disposez d’un pack de 12 quilles entouré de feutre et de coton. Avec ces matériaux, les chutes sont donc amorties et vous pouvez tout à fait jouer en intérieur.
Non seulement, vous n’avez aucun risque de casser quelque chose dans votre salon mais vous pouvez aussi en profiter pour jouer en silence. Véritable objet design, cet objet se mêle à votre intérieur pour vous permettre de jouer au Molkky en toute sécurité, peu importe le temps en extérieur. C’est l’alternative la plus proche du Molkky classique !

Quille

Vous pouvez par exemple acquérir ce type de jeux en participant au financement collaboratif de société comme la Quille Molle, 100% fabrication française : https://fr.ulule.com/quille-molle/ !

Des mini Molkky pour jouer même dans les plus petites pièces.

D’autres initiatives existent pour vous permettre de jouer dans des variantes de Molkky en intérieur. Certaines sociétés proposent des jeux de Molkky avec des quilles plus petites et en matériau plus léger pour ne rien abimer. Le classique bâton lanceur est alors remplacé par un palet plat lancé via une arbalète.

Do It Yourself : Fabriquez votre propre jeu de Molkky

Si vous vous souhaitez l’âme bricoleuse, il existe de nombreuses façons de fabriquer votre propre jeu de Molkky. La première option est de choisir un bois plus léger et de le couper vous même en biais de façon à obtenir un jeu de Molkky pas cher et fait maison !
Pour les plus pressés, une solution très simple est celle d’utiliser des rouleaux de sopalin ou encore de papier toilette dont vous coupez seulement le haut en diagonale. Un stylo pour marquer les numéros et vous voilà parés ! Quoi de plus simple ?

Pour ceux ayant une piscine, vous pouvez aussi créer votre propre jeu de Molkky en intérieur en découpant des bouts de même longueur de frites de piscine en mousse. Le seul inconvénient du Mölkkymouss’ peut être la légèreté de la mousse qui rend le jeu plus compliqué.

Où acheter votre Mölkky d’intérieur

Cet article vous donne donc de nombreuses idées pour acheter ou fabriquer vous même votre jeu de Molkky, praticable en intérieur, même dans les plus petits appartements ! Des kits spéciaux de mini Molkky existent aussi dans les magasins d’articles de sport comme Décathlon, à vous de choisir la solution qui correspond le mieux à votre budget et à votre intérieur.